Sharing is caring!

Pour la première fois, un centre offre des conseils en innovation par l’usage, une expérience inouïe dont l’objectif est de créer de la plus-value grâce à l’innovation ! Mais cette mission, bien qu’elle soit noble, est susceptible de rencontrer des couacs sans un atout principal : changer les usages permet de concevoir de nouvelles offres de tendance culinaire qui donnent des solutions aux besoins réels des clients.

Les industriels de l’agroalimentaire et de la restauration, soucieux d’optimiser leurs services, trouvent dans cet espace l’endroit idéal pour donner encore plus de valeur ajoutée aux matières premières agricoles qu’ils utilisent et pour les aider à concevoir de nouvelles offres adaptées aux vrais besoins du marché.

Avec des collaborateurs multidisciplinaires et bien formés, allant des conseillers culinaires aux chefs de projets, vous êtes rassurés quant au bon déroulement de vos projets. Nul ne peut comprendre parfaitement l’apport du centre culinaire, s’il ne considère les motivations d’ouverture du centre à savoir cuisiner. Au départ, le centre culinaire avait comme objectif d’apprendre aux amateurs de la cuisine à préparer.

Mais de fil en aiguille, il joue d’autres rôles : l’analyse des besoins culinaires réels du marché. En fait, petit à petit, par l’observation des usages lors des ateliers de cuisine, le centre a compris qu’il pouvait innover la cuisine du futur. La cuisine est le lieu par excellence pour mener les études sur les envies réelles des clients.

Et les membres du Conseil et du R&D l’ont bien compris, ils viennent s’imprégner des réalités afin de concevoir et proposer les mets innovants sur le marché. Pour mener à bien ce genre de mission, le centre culturel contemporain dispose des moyens humains compétents et des matériels adéquats. Effectivement, il possède des conseillers spécialisés qui peuvent vous aider à réaliser vos ambitions culinaires et des instruments nécessaires pour y parvenir. Vous pouvez consulter la page https://conseil.centreculinaire.com/conseil/ pour en savoir plus.

Vous pouvez profiter de l’expérience living lab qu’offre le centre, une expertise vieille de 7 ans mise à votre disposition ! Le centre culinaire contemporain possède des chefs qualifiés pour mener à bien vos projets. Si le bonheur se trouve dans l’assiette, au Centre culinaire contemporain, il l’est aussi dans le conseil. Certes, il y a l’accompagnement technique, mais il ne faut pas négliger le suivi humain que nous proposons via nos équipes.