Sharing is caring!

Adelis Emploi est une entreprise qui connaît bien le rouage du marché de l’emploi. Elle utilise cette expertise pour mettre en relation les candidats à l’emploi avec les entreprises à la recherche de profils qui correspondent à leurs besoins. L’accompagne s’adresse aux candidats qui ont des difficultés dans leurs recherches d’emplois. Adelis Emploi intervient également auprès des employeurs privés ou publics, plus spécifiquement de leurs services RH. Adelis Emploi prodiguent des conseils en matière de recrutement et proposent des stages, des formations et d’autres services liés à l’emploi.

La pertinence d’un accompagnement pour le candidat à l’emploi

Une recherche d’emploi peut s’enliser pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est que le candidat n’est pas assez qualifié pour le poste pour lequel il postule. Voilà pourquoi Adelis Emploi propose des formations adaptées aux personnes qui se trouvent dans cette situation.

Mais en temps de crise, on observe aussi que les jeunes diplômés ont des difficultés à intégrer le marché de l’emploi. L’accompagnement d’Adelis Emploi vise une insertion sociale et professionnelle vraiment adaptée aux profils des candidats, à leurs attentes, mais aussi aux réalités concrètes.

Un tel accompagnement est d’autant plus appréciable pour ces nombreux jeunes gens qui sont refusés par les employeurs privés et publics parce qu’ils sont surdiplômés – certaines entreprises estiment qu’un candidat est surdiplômé qu’il a un Bac+5.

Les prestations d’Adelis Emploi s’adressent aussi aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi de longue durée, en particulier les séniors…

Les prestations d’Adelis Emploi auprès des services RH

Adelis Emploi intervient aujourd’hui auprès de 700 employeurs privés et publics. L’accompagnement se traduit par l’amélioration de la politique de recrutement. Adelis Emploi prodigue aussi des conseils RH, puisque la réussite économique à long-terme dépend aussi de la relation entre l’employeur et ses salariés. L’intervention concerne aussi le recrutement de profils spécifiques, en particulier les alternants, les stagiaires, les intérimaires…

A lire aussi